Publié le 11 mai 2018

Pour la troisième année consécutive, le Festival Déclic rassemblera, les 29 et 30 mai prochain, près de 1200 jeunes à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Accompagnés de leurs enseignants et d’entrepreneurs, ils présenteront le fruit d’une année de travail dédié à l’entrepreneuriat. Cette nouvelle édition sera placée sous le haut patronage de la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud et sous les hauts patronages des Ministères de l’Economie et de l’Education Nationale.

La Fondation Entreprendre organise, en collaboration avec Enactus France, EPA France, 100 000 entrepreneurs et les entrepreneuriales, un événement fédérateur pour révéler l’esprit d’entreprendre chez les jeunes de 12 à 25 ans. Et nouveauté cette année,  la Fondation Croissance Responsable sera présente. Nos actions communes ont pour vocation de rapprocher la jeunesse et l’entreprise. Des milliers d’enseignants, de chefs d’établissement, de conseillers d’orientation et de bénévoles se mobilisent pour permettre aux générations futures d’entreprendre leur vie et d’être créateur de leur travail !

C’est nouveau!

Le mercredi 30 mai de 9h00 à 10h30, le Festival Déclic accueillera le Tribunal pour les générations futures!

A l’aube de leur avenir professionnelle, les jeunes s’ouvrent à de nouvelles perspectives d’avenir. Nous vous invitons à venir débattre autour de la thématique « A-t-on réellement besoin d’entrepreneurs? »

Inscription sur Eventbrite

Ce moment de partage, à la fois décalé et impertinent, sera animé par l’équipe d’Usbek & Rica, avec la présence exceptionnelle de Taïg Khris, Marjolaine Grondin et Maxime Bonnabry Duval!

Au programme du Festival Déclic

• Des challenges qui récompenseront les meilleurs projets entrepreneuriaux
  • L’exposition des projets entrepreneuriaux
  • Remises de prix et  moments de valorisation des partenaires (site web, réseaux sociaux, signalétiques etc.)
  • Des speed meetings avec des entrepreneurs
  • Des workshops avec des enseignants pour les ouvrir à la culture entrepreneuriale

Le Festival Déclic met également en lumière les temps forts de chaque association

• La compétition nationale d’Enactus France