SINGA

Le 9 novembre 2023

Mise en place d’un système d’accompagnement pour les nouveaux arrivants dans le cadre de l’entrepreneuriat.

Retrouvez la nouvelle capsule ‘’ Plus d’impact avec la Fondation Entreprendre. » Focus sur l’association SINGA soutenue dans le cadre de l’Accélérateur.

Depuis 2012, l’organisation internationale SINGA favorise la connexion entre les nouveaux arrivants et des pays d’accueil à travers des projets sociaux, professionnels et entrepreneuriaux. Son objectif est de bâtir une société qui tire sa richesse de la diversité, offrant à chacun indépendamment de son origine, la possibilité d’exprimer son potentiel.

Camille Soulier, coordonnatrice de l’entrepreneuriat chez SINGA, met en avant le rôle de l’association dans l’accompagnement des personnes ayant un parcours de transition. Contrairement à la vision courante qui considère les nouveaux arrivants comme des chercheurs de ressources, chez SINGA, la mobilité est envisagée comme une source de richesse, d’innovation et de créativité. En accueillant ces talents, elle développe leur potentiel inexploité, pour les générations futures en contribuant à une société plus inclusive.

Le soutien de la Fondation Entreprendre en faveur de l’incubation sur le volet de l’insertion professionnel par l’entrepreneuriat est un atout indispensable. Ce soutien a permis de financer les bureaux d’entrepreneurs mais aussi la structuration de l’accompagnement avec l’embauche d’une personne dédiée à l’accompagnement individuel des entrepreneurs.

Pour en savoir plus: lien de la vidéo.