Fondation abritée

Le 28 novembre 2023

Bienvenue à la Fondation Obiz© sous égide de la Fondation Entreprendre.

Brice Chambard, président directeur général et fondateur du groupe Obiz© nous partage ses convictions et son engagement au service de l’entrepreneuriat.

« Avec la Fondation Entreprendre, nous avons un ADN commun, celui de l’entrepreneuriat et de la générosité. Au sein de l’association Réseau Entreprendre, je me suis investi comme parrain auprès de lauréats et je suis profondément aligné avec les actions menées par l’association 60 000 rebonds, toutes deux soutenues par la Fondation Entreprendre.

Quand je me suis lancé dans l’entrepreneuriat avec la création du groupe Obiz© en 2010, j’avais déjà la perspective de me lancer dans l’aventure philanthropique. J’avais alors partagé cette idée, il y a plus de 10 ans à Blandine Mulliez. Cette idée a été nourrie par des personnalités inspirantes devenues amies comme Guillaume Mulliez parti trop tôt (ndlr past-président de 60 000 rebonds) et le magnifique travail du secteur associatif au service des entrepreneur.e.s. Je me réjouis que notre ambition soit devenue une réalité aujourd’hui et de pouvoir donner à d’autres ce que l’entrepreneuriat m’a apporté !

La naissance de la fondation s’est concrétisée grâce à la bonne performance financière du groupe Obiz© et l’engagement des collaborateurs, il était donc temps de pouvoir donner vie à notre ambition philanthropique. Elle a été accompagnée par les équipes de la Fondation Entreprendre. La naissance de notre fondation s’est concrétisée grâce à la bonne performance financière du groupe Obiz©, l’engagement de nos collaborateurs et l’accompagnement de la Fondation Entreprendre. Il est enfin temps de donner vie à notre ambition philanthropique.

Choisir la Fondation Entreprendre comme fondation abritante pour la fondation Obiz© était une évidence. Le choix d’une structure qui porte la liberté d’entreprendre en rendant l’entrepreneuriat accessible au plus grand nombre, qui défend la diversité entrepreneuriale et la création d’emplois. La richesse de cette diversité fait la force du tissu économique français, il est donc nécessaire de donner aux entrepreneur.e.s les moyens de se réaliser. »

A propos de la Fondation Obiz©:

L’ambition de la Fondation Obiz© sous égide de la Fondation Entreprendre, est de financer :

• des projets liés à l’entrepreneuriat : réinsertion professionnelle, aide à la création ou à la reprise d’entreprise, etc. ;
  • des projets liés au développement d’un entrepreneuriat à impact, utile à la société au service du bien commun ;
  • des projets liés à la revitalisation des territoires.

À travers ces actions, elle permettra aux catégories sociales les plus fragilisées ou en difficulté (économique, personnelle, de santé, etc.) de retrouver une place dans la société et d’exprimer pleinement leur potentiel.

En savoir plus : lire le communiqué de presse