ENTR&PRENDS TON AVENIR

Le 28 septembre 2023

Un an après le lancement du programme en faveur de la jeunesse en fragilité, le temps du premier bilan est arrivé.

Nous avons rassemblé tous les acteurs du programme d’innovation sociale en faveur de la jeunesse pour dresser le bilan de la première année.

Le collectif a présenté l’objet du programme et les premiers résultats des diagnostiques territoriaux menés depuis un an auprès des associations lauréates du programme – Apprentis d’Auteuil avec l’Ouvre Boîte, Kunact, Osons Ici et Maintenant, et Piments – en faveur des jeunes en difficulté, pour les aider à entreprendre leur avenir et construire leur horizon professionnel.

Le programme s’appuie sur un solide collectif de financeurs autour de la Fondation Entreprendre: AXA France, la Fondation Groupe Primonial, la fondation d’entreprise de la Société Générale, c’est vous l’avenir et le fonds de dotation de l’Institut Fontaine.

Les associations et les mécènes sont guidés dans la démarche d’innovation sociale par les équipes de Télos Impact.

Présentation auprès du délégué interministériel à la jeunesse et échange avec le Forum français de la Jeunesse.

Ce fut l’occasion d’échanger avec Mathieu Maucort, délégué interministériel à la jeunesse auprès de la première ministre Elisabeth Borne, et William Feys, délégué général du Forum français de la jeunesse.

Le débat fut riche sur les enjeux de la jeunesse en fragilité dans les territoires ruraux, les quartiers prioritaires pour renforcer ensemble la coopération entre acteurs de territoire et répondre aux besoins de financement, de formation et d’accès à l’emploi.

Un grand merci à AXA France qui a accueilli cette journée dans ses bureaux.