Appel à dons

Le 28 novembre 2023

Associez votre soutien aux actions de la Fondation Entreprendre pour démultiplier son impact en faveur de la jeunesse.

La Fondation Entreprendre fait de l’entrepreneuriat un puissant levier de réduction des inégalités. Il doit permettre à toutes et tous d’entreprendre les changements nécessaires pour résorber les fractures de notre société.

La Fondation place depuis plus de 10 ans cette ambition au service des jeunes vulnérables. L’objectif : les aider à lever les freins à entreprendre leur vie personnelle et professionnelle, leur donner l’envie et la capacité de bâtir une société plus inclusive et durable.

Cette ambition, l’un des moteurs de notre engagement, est partagée avec nos donateurs et sans lesquels nos actions seraient limitées !

Grâce à leur soutien, la Fondation Entreprendre accompagne dans la durée près d’une trentaine associations. Certaines sont spécifiquement accompagnées dans leur structuration, d’autres sur des programmes d’innovations sociales en faveur de jeunes issus des territoires éloignés d’opportunités professionnelles ou entrepreneuriales. Parmi elles, deux associations les aident à faire émerger leur projet entrepreneurial à impact :

• Entrepreneurs dans la ville : l’entrepreneuriat by Sport dans la ville, ce programme fait émerger les talents des quartiers prioritaires de la ville vers la réussite entrepreneuriale,
  • Live for Good : l’association accompagne les jeunes, notamment issus de milieux socio-économiques et territoires fragiles, dans l’entrepreneuriat social.

Pour répondre à ces défis d’envergure et continuer d’agir pour réduire les inégalités grâce à l’entrepreneuriat, nous avons besoin de collecter 300 000 euros d’ici cette fin d’année 2023!

Une question, l’envie de vous engagez à notre côtés ? contactez Elisabeth Da Souza ou Louis Gaucherand pour vous engager.