Offrez au plus grand nombre une chance d’entreprendre sa vie, d’être créateur de son emploi, de son entreprise.

À quoi servent vos dons ?

En soutenant la Fondation Entreprendre, vous conjuguez générosité, impact et maîtrise de l’orientation de votre impôt. Accélérateurs de générosité, vos dons permettent le renforcement et le développement de nouvelles actions de la Fondation : soutien aux initiatives associatives…

Grâce à vos dons
la Fondation Entreprendre contribue à :

• Susciter l’élan entrepreneurial auprès de 250 000 jeunes
  • Soutenir 400 porteurs de projet en situation de handicap
  • Accompagner 1 500 décrocheurs scolaires vers le chemin de la réussite
  • Développer l’accompagnement de 5000 entrepreneurs en France

AVANTAGES FISCAUX EN SOUTENANT LA FONDATION ENTREPRENDRE

En tant que particulier

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur le revenu de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel, ceci assorti d’une possibilité de report de l’excédent de la réduction fiscale sur 5 ans.

Pour les personnes soumises à l’IFI

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 75% du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Exemple : Pour un don de 10 000€ : votre réduction d’impôt est de: 7 500€, le coût réel de votre don est de : 2 500€

Les redevables de l’Impôt sur la Fortune Immobilière doivent effectuer leur déclaration sur la déclaration des revenus (CGI, art. 982 I. -1). Les dons donnant lieu à la réduction sur l’IFI, prévue à l’article 978 du CGI ,sont ceux effectués à compter du jour suivant la date limite de dépôt de déclaration IFI de l’année précédant celle de l’imposition, et jusqu’à la date limite de dépôt de cette même déclaration au titre de l’année d’imposition.

En tant qu’entreprise

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de votre don, plafonné à 10 000 € ou dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaire.

Votre contact privilégié

Elisabeth Da Souza