Plus d'Impact

Le 23 novembre 2023

Comment aider les jeunes de quartiers fragiles à développer de leur projet entrepreneurial ?

Retrouvez la nouvelle capsule vidéo ‘’ Plus d’impact avec la Fondation Entreprendre ».  Focus sur le programme Entrepreneurs dans la Ville, de l’association Sport dans la ville, soutenue dans le cadre de l’Accélérateur de la Fondation Entreprendre.

Sport dans la ville en partenariat avec emlyon business school a créé le programme Entrepreneurs dans la ville. Il a pour ambition de révéler le talent entrepreneurial des jeunes de 20 à 35 ans issus des quartiers populaires.

Bertille Lavarelo, directrice adjointe du programme Entrepreneurs dans la Ville, souligne le rôle de l’association dans le soutien auprès des jeunes entrepreneurs issus des quartiers prioritaires. L’objectif est d’offrir des ressources pour le développement de leurs projets et de mettre en lumière leurs talents.

Sport dans la ville est lauréate de la promotion 2021 de l’Accélérateur et bénéficie, à ce titre, d’un soutien financier et d’un accompagnement structurel sur-mesure pour lui permettre de développer à plus grande échelle, le programme le programme Entrepreneurs dans la ville.

Pour rappel : L’association s’engage depuis 2007 à mener le plus de jeunes vers la réussite entrepreneurial en proposant un programme de qualité entièrement gratuit pour toutes celles et ceux qui veulent créer leur voie.