La Chartreuse de Neuville

Le 12 octobre 2023

Comment l’association accompagne l’entrepreneuriat en ruralité ?

Retrouvez la nouvelle capsule vidéo ‘’Plus d’impact avec la Fondation Entreprendre’’. Focus sur La Chartreuse de Neuville, que nous soutenons dans le cadre de notre programme Entreprendre la Ruralité.

La Chartreuse de Neuville, installée dans un ancien monastère chartreux du Montreuillois, accompagne des porteurs de projet ayant un impact sur les territoires des Hauts-de-France. Elle favorise l’expérimentation et le déploiement de solutions qui transforment durablement les bassins de vie locaux.

Alice Dacquet, responsable de l’accompagnement entrepreneurial, met en avant les différents projets qui permettent à tout type de public (en fragilité, ou dirigeants d’entreprises, visiteurs, citoyens…) de créer des synergies et d’entreprendre.

En plus de l’accompagnement des porteurs de projets, l’association propose un accompagnement pour la co-construction d’événements. Ces événements permettent de susciter des vocations, pour trouver des solutions et un porteur de projets en fonction de la problématique territoriale.

Pour en savoir plus: lien de la vidéo.