Promo 4

Le 2 novembre 2023

Bienvenue aux 3 nouveaux lauréats de la 4ème promotion de l’Accélérateur !

Chaque année, la Fondation Entreprendre sélectionne dans le cadre de son Accélérateur, de nouvelles structures d’intérêt général à fort potentiel. Elle les soutient dans leur stratégie d’évolution, grâce à un financement structurel et un accompagnement renforcé. Bienvenue à ENACTUS France, Entrepreneurs de la cité et H’UP entrepreneurs !

Les 3 structures ont été choisies par un jury d’experts pour leur capacité à répondre sur le long terme aux enjeux prioritaires de la Fondation : réduire les inégalités, revitaliser les territoires et favoriser un entrepreneuriat utile à la société. Elles seront soutenues pour une durée de 3 ans jusqu’en 2026.

Enactus France

L’association accompagne les lycéens et étudiants à développer leurs compétences pour innover et agir au service de la planète à travers le montage de projets entrepreneuriaux à impact positif.

Objectif : multiplier par 2 le nombre de bénéficiaires, soit 9 000 par an dont 60% de lycéens issus de QPV, 33% d’étudiants boursiers et porter l’action dans les territoires à 30%.

Entrepreneurs de la cité

La fondation encourage et accompagne l’envie d’entreprendre des personnes éloignées de l’emploi et pérenniser leurs micro-entreprises à travers un programme solidaire d’assurance inclusive.

Objectif : multiplier par 5 la capacité d’action de l’association afin de sensibiliser 16 000 micro-entrepreneurs et en assurer 4 700 nouveaux en 2026 au travers d’une notoriété renforcée et d’une couverture territoriale amplifiée.

H’up Entrepreneurs

L’association représente et accélère la réussite des entrepreneurs en situation de handicap grâce à la mobilisation de professionnels bénévoles partout en France.

Objectif : doubler la capacité d’agir de l’association afin de conseiller 800 entrepreneurs en situation de handicap et en incuber 600.

Chaque année, la Fondation Entreprendre sélectionne 3 à 4 acteurs d’intérêt général, qui sont accompagnés durant 3 ans, dans une étape de développement stratégique.