Retour sur l'évènement Cap Créa

Le 5 juillet 2023

Edition 2023

Cap Créa est l’événement annuel qui rassemble les réseaux engagés aux services des créatrices et des créateurs d’entreprises. 25 réseaux d’accompagnement aux côtés de la Fondation Entreprendre et BPI France s’unissent pour créer le collectif Cap Créa. Retour sur cette 4e édition qui s’est déroulée le 23 Mai 2023 à Paris.

L’événement a réuni plus de 600 professionnels de l’accompagnement à l’entrepreneuriat dont des salariés, des bénévoles, 25 associations, BPI et la Fondation Entreprendre.

Cette journée était l’occasion de mettre en avant les acteurs de l’accompagnement en créant un lien humain entre les réseaux qui coopèrent partout en France.

Au menu, une alternative de plénière pour s’inspirer des réalisations des membres de Cap Créa, de la force de collectif et des ateliers pour travailler en groupe sur des sujets comme le climat, les enjeux de financements des entrepreneurs ou encore comme recruter et fidéliser ses collaborateurs.

La Fondation Entreprendre a notamment participé à l’animation d’un atelier avec 100 000 entrepreneurs qui visait à aider les associations sur la structuration de leur démarche de bénévolat ce qui peut être un levier pour leur développement. Thibault De Saint Simon directeur général de la Fondation en binôme avec Béatrice Viannay-Galvani, déléguée général de l’association 100 000 entrepreneurs ont préparé et facilité cet atelier.

Retour sur quelques temps forts de la journée : une plénière le matin avec le collectif Cap Créa, des témoignages inspirants, un temps de déjeuner pour créer du Networking, des ateliers concrets pour mieux servir les créateurs.

Rendez-vous en 2024 pour une 5ème édition !!!