Focus jeunesse

Le 17 novembre 2023

Comment l’association Piments accompagne les jeunes dans la création de leurs activités ?

Retrouvez la nouvelle capsule vidéo ‘’Plus d’Impact avec la Fondation Entreprendre’’. Focus sur l’association Piments lauréate du programme collectif de R&D et d’innovation sociale Entr&prends ton avenir, en faveur des jeunes et des territoires fragiles.

Piments est un réseau national noué d’alliances entre les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), de l’éducation populaire, de la création d’entreprises et de la jeunesse. L’association a pour ambition d’instaurer des dynamiques locales de coopération en mettant l’accent sur le soutien à l’entrepreneuriat des jeunes.

Stéphanie Henry, administratrice chez Piments met en avant l’accompagnement et l’insertion des jeunes dans les différentes sphères de leurs activités . La variété des membres au sein de Piments constitue une richesse, favorisant l’échange d’expériences et d’actions, que ce soit dans les territoires ruraux, urbains ou péri-urbains.

Pour en savoir plus : lien de la vidéo.