Le Kiff

Le 5 décembre 2023

La Fondation Entreprendre est heureuse de soutenir le Kiif dans le cadre de sa création et de son lancement, sur la première année de son activité. Ce soutien vient appuyer un projet collectif qui favorise l’émergence de synergies de terrain pour faire grandir l’impact des innovation sociales. Cette belle initiative participe à propulser le levier entrepreneurial comme moteur d’un changement systémique, en faveur d’une société plus inclusive et durable. Ce projet rejoint les ambitions de la Fondation sur ses enjeux prioritaires de la revitalisation des territoires et d’un entrepreneuriat utile à la société.

Le Kiif est une alliance interterritoriale de 10 incubateurs de l’innovation sociale qui vise à accélérer les mutations écologiques et sociales depuis et avec nos territoires pour des changements systémiques.

Les 10 incubateurs : l’Adress, ATIS, Ronalpia, Inter-Made, les Ecossolies, Antropia ESSEC, Evident!, Le labo des partenariats, makesense & Première Brique.

Cette alliance s’est donnée pour mission principale de soutenir le développement de l’innovation sociale, en France et depuis les régions grâce à la conception, l’expérimentation et le déploiement de programmes d’accompagnements nationaux et territoriaux.

Le Kiif s’est donné 3 objectifs stratégiques pour guider ses activités :

• Démultiplier l’impact direct des incubateurs d’innovation sociale
  • Augmenter l’efficience des incubateurs d’innovation sociale
  • Faire système