En devenant partenaire mécène de la Fondation Entreprendre, vous contribuez au développement de l’impact sociétal de l’entrepreneuriat en France et à la création d’emplois.

Vous participez également à renforcer votre attachement à des valeurs partagées avec la Fondation Entreprendre et à développer des actions porteuses d’engagement auprès de vos collaborateurs.

Le soutien des entreprises et des fondations qui nous soutiennent est capital pour initier des programmes novateurs et renforcer nos impacts respectifs.

La capacité de relais des entreprises mécènes est également essentielle pour mieux faire connaître nos missions de plaidoyer et de sensibilisation auprès des différentes parties prenantes de l’entreprise : salariés, prestataires et clients…

Ensemble, construisons notre partenariat !

Avantages fiscaux du mécénat d’entreprise

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de votre don, plafonné à 20 000 € ou dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires.

Depuis 2020, les TPE et PME bénéficient de la réduction d’impôt au titre du mécénat jusqu’à 20 000 € de don, et cela quel que soit son chiffre d’affaire.

Exemple : une entreprise dont le chiffre d’affaire annuel est de 400 000 € fait un don de 20 000 € à la fondation. Sa déduction fiscale sur son don est de 12 000 €.

Vidéo partenariale, avec le soutien d’AXA France

Etienne Hurez Directeur Général, groupe Boulanger

Nous avons choisi d’accompagner la Fondation Entreprendre et sa campagne de développement TOUS ENTREPRENEURS pour ces trois prochaines années.

Coralie Houel Responsable entrepreneuriat social et durable, mécénat environnement

La rencontre avec la Fondation Entreprendre fut comme une évidence. Nous avons, dès lors, articulé un programme d’études et  d’accompagnement sur mesure, dédié au plus de 45 ans sur 3 ans. Nous nous sommes appuyés sur l’expertise de la Fondation Entreprendre, grâce à laquelle nous avons pu étudier le marché, élaborer un programme et le tester auprès d’entrepreneurs et de réseaux d’accompagnement.

Votre contact privilégié

Elisabeth Da Souza