Partenariat Mod’emplois

Le 19 octobre 2023

Focus sur le soutien Mod’emplois

Mod’emplois, association créée en 2021, est un facilitateur d’engagement entrepreneurial. Cette plateforme média est conçue pour inspirer tous les entrepreneurs potentiels, par la mise en avant d’initiatives entrepreneuriales répondant aux grands actuels de la société, alliant intérêt général et business.

L’association donne l’accès à des parcours entrepreneuriaux réussis et à taille humaine pour y trouver des solutions et répondre aux besoins des territoires.

La Fondation Entreprendre a choisi de soutenir le lancement de l’association sur un an, dans le cadre du LAB.

La plateforme Mod’emplois a recensé dès la première année plus de 100 créations d’activités entrepreneuriales ou associatives réussies dans des domaines variés : Handicap, solidarité, autonomie, agriculture etc. Ces initiatives répondent à des critères à taille humaine pour faciliter la projection de tout citoyen utilisateur.

Cette plateforme permet au citoyen de faciliter l’appropriation d’un parcours entrepreneurial, pour les acteurs de rendre plus facile et accessible leurs projets, et pour les territoires de disposer de solutions duplicables.

Bravo pour ce premier beau succès !