La Fresque de l'Esprit d'Entreprendre

Le 22 mars 2024

Le 31 janvier dernier, toute l’équipe de la Fondation Entreprendre a eu le privilège de participer à La Fresque de l’Esprit d’Entreprendre. Il s’agit d’une formation pédagogique et ludique qui offre une perspective unique, celle d’un entrepreneur qui envisage de se lancer dans une nouvelle aventure.

Plus encore, cette formation a permis d’appréhender encore un peu mieux les étapes de création que vivent les bénéficiaires des associations soutenues. En se mettant à leur place, cela permet de mieux comprendre leurs défis et leurs besoins. Cet exercice donne l’opportunité de comprendre les difficultés rencontrées par les entrepreneurs, de ressentir leurs peurs et leurs espoirs, et de réfléchir aux meilleures manières de les aider. Cette expérience souligne également l’importance du rôle des associations qui accompagnent et soutiennent les entrepreneurs.

Merci à Martin Descours d’avoir animé cette formation, de nous avoir questionnés et d’avoir partagé ta passion entrepreneuriale !