Ouvre Boîte

Le 5 octobre 2023

Accompagner les jeunes en fragilité vers un avenir professionnel

Retrouvez la nouvelle capsule vidéo ‘’Plus d’impact avec la Fondation Entreprendre’’. Focus sur  l’Ouvre-Boîte (Fondation Apprentis d’Auteuil), que nous soutenons dans le cadre de notre programme d’innovation sociale ENTR&PRENDS TON AVENIR.

Joséphine Gillet chargée de Philanthropie chez Apprentis d’Auteuil, met en avant le rôle de l’association dans l’accompagnement des jeunes en fragilités vers l’entrepreneuriat.

L’Ouvre-Boîte est un dispositif mis en place pour des jeunes âgés de 18 à 30 ans. Il donne les moyens, à ces jeunes peu ou pas qualifiés, rencontrant des difficultés d’insertion, de créer leur activité en leur proposant un accompagnement dédié. Il développe aussi en complément des programmes d’éducation, de formation et d’insertion.

ENTR&PRENDS TON AVENIR est un programme initié avec notre modalité d’action la Réponse Collective.

Cliquez ici pour lire la vidéo en intégralité : lien de la vidéo.