60 000 rebonds

Le 26 septembre 2023

Entretien avec Samira Himeur

Retrouvez la nouvelle capsule vidéos «Plus d’Impact avec la Fondation Entreprendre» et l’association 60 000 rebonds.

60 000 rebonds est une association déployée aujourd’hui dans 53 villes de France et dans les territoires ultra-marins. Elle accompagne les entrepreneur.e.s post-liquidation à rebondir dans un projet professionnel. Plus de 60 000 entreprises sont liquidées en France chaque année. L’Association a pour mission de sortir de l’isolement et d’accompagner vers un nouveau projet professionnel des entrepreneur.e.s ayant liquidé leur entreprise.

Samira Himeur, directrice générale, met en avant le rôle de l’association dans l’accompagnement des entrepreneur.e.s, l’impact sur les inégalités, ainsi que les actions et les défis.

La Fondation Entreprendre apporte son expérience et ses conseils à l’association, tant pour la structuration de sa croissance organique que pour le développement de son maillage territorial afin d’être au plus près des entrepreneur.e.s en difficulté. Ce soutien dans le cadre de l’Accélérateur contribue à la pérennisation des actions dans le temps au service des entrepreneur.e.s.

Cliquez ici pour lire la vidéo en intégralité: lien de la vidéo.