Live For Good

Le 27 octobre 2023

Amplifier le potentiel entrepreneurial des jeunes.

Retrouvez la nouvelle capsule vidéo ‘’Plus d’Impact avec la Fondation Entreprendre’’. Focus sur l’association Live For Good soutenue dans le cadre de l’Accélérateur, qui l’accompagne sur son ambition structurelle.

Fondée en 2005, Live For Good a pour but de soutenir tous les jeunes venus de différents horizons par l’entrepreneuriat social et les métiers de l’économie sociale et solidaire.

Sylvaine Pariaux, responsable des financements chez Live For Good, souligne le dispositif d’accompagnement dédié aux jeunes de 18 à 30 ans porteurs d’un projet d’entreprise à impact. Ces jeunes bénéficient d’un programme de formation de 6 mois intitulé ‘’Entrepreneurs For Good’’, leur fournissant les outils nécessaires pour faire décoller leur activité.

L’objectif de l’association est de réduire les inégalités d’accès à l’entrepreneuriat à impact. Aujourd’hui 40 % des jeunes accompagnés sont des publics en situation de fragilité, peu ou pas diplômés, bénéficiaires du RSA ou en situation de handicap.

L’accompagnement de la Fondation Entreprendre, a permis à l’association de mettre en place 3 nouveaux programmes : le programme Générations Impact, le programme Entrepreneurs for Good et le prix Gabriel.

Pour en savoir plus : lien de la vidéo.