Publié le 19 octobre 2017

Deuxième édition du MOOC Des Elles pour financer son entreprise

En mai 2017, le premier MOOC de la Fondation Entreprendre, avec le soutien d’AXA France, a enregistré plus de 2200 inscriptions, véritable succès auprès des femmes entrepreneures en recherche de financement ! Pour répondre à leur demande croissante, La Fondation reconduit le MOOC  Des Elles pour financer son entreprise  du 6 novembre au 15 décembre 2017.

Gagner en professionnalisme

Quels que soient leur secteur d’activité et leur niveau en comptabilité-gestion, ces femmes entrepreneures apprendront à estimer leurs besoins financiers (généralement sous-estimés !). Elles gagneront en confiance pour oser chercher les solutions adaptées, en toute confiance et avec les bons arguments, pour anticiper les difficultés liées à la trésorerie.

Facile et ludique, ce MOOC est conçu comme un dispositif d’accompagnement personnalisé. Il s’articule autour de 5 sessions avec la possibilité d’apprendre à son rythme. Les quatre premières sessions correspondent à une heure d’investissement hebdomadaire. Elles sont animées par des vidéos, quiz, textes explicatifs et discussions sur le forum privé avec d’autres apprenantes, dans un esprit de soutien et de partage. La cinquième session, propose un engagement plus marqué sur deux semaines avec 3 heures de travail hebdomadaire pour préparer son dossier de financement.

Six expertes de l’entrepreunariat, Sandra Le Grand, Cécile Barry, Marion Carrette, Madeleine Ceyrac Laming, Guénaëlle Le Solleu et Aude de Thuin coachent les participantes dans des vidéos inspirantes et pertinentes !

Remporter un accompagnement personnalisé

La cinquième et dernière session du MOOC, ouverte à toutes les participantes, propose un « parcours avancé » sur deux semaines. Il permet à chacune de se donner toutes les chances de réussite dans la recherche de financement et de consolider son dossier financier. Celles qui auront déposé un dossier complet à l’issue de cette cinquième session participeront à un concours final pour tenter de gagner un accompagnement personnalisé.

Cinq lauréates seront récompensées pour leur assiduité et leur projet. Elles remporteront une prestation d’accompagnement dispensée par l’association Les Premières qui comprendra :

• une journée atelier collectif Pitch pour apprendre à se présenter
  • 6 heures de coaching individuel sur la préparation des dossiers financiers

La valeur des prix est de 2 500 euros par lauréate. Les frais de déplacement seront pris en charge dans la limite d’un forfait.