Publié le 6 février 2017

Innover  pour créer une France entrepreneuriale

Seuls 16% des Français projettent de créer leur entreprise d’ici 3 ans si l’on se réfère aux conclusions du Global Report 2016-2017 réalisé par le Global Entrepreneurship Monitor (GEM).

Parce qu’il est urgent d’encourager le plus grand nombre à devenir entrepreneur pour soutenir la croissance, la Fondation Entreprendre veut inciter les associations à faire « décoller » l’entrepreneuriat en France. Pour cela, elle lance du 16 janvier au 14 avril 2017 un concours sur le thème « Innover pour créer une France entrepreneuriale ». À la clé, 100.000 euros de dotation.

Les objectifs du Challenge Fondation Entreprendre

Le Challenge Fondation Entreprendre a pour objectif de développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes, de sensibiliser le grand public à l’opportunité d’entreprendre et d’inciter le milieu éducatif à agir davantage auprès des élèves et étudiants.

Une opportunité à saisir

Le Challenge Fondation Entreprendre est ouvert à toutes les structures éligibles au mécénat, notamment aux associations et fondations reconnues d’utilité publique. La Fondation entend soutenir des projets innovants à même de bousculer la dynamique entrepreneuriale en France. À l’issue du processus, 3 organisations remporteront un financement de 50.000 euros pour le premier lauréat, 30.000 euros pour le deuxième et 20.000 euros pour le troisième. Associations et fondations, lancez-vous !

Pour déposer gratuitement un dossier de candidature en ligne :

Pour télécharger la plaquette de présentation

Pour télécharger le règlement

Pour télécharger le communiqué de presse