Publié le 20 mars 2017

Programme ambitieux sur 3 ans

La Fondation Entreprendre lance avec le soutien d’AXA France le programme Des Elles pour entreprendre.
Une ambition : faire décoller l’entrepreneuriat féminin en France.

Logo Des_Elles

Ce programme est structuré autour de :

1 engagement :
Apporter des solutions concrètes à des problèmes bien identifiés

4 piliers pour agir : Une étude OpinionWay, une campagne de communication sur les réseaux au travers de portraits vidéos d’entrepreneures, des appels à projets et un MOOC pour faciliter la recherche de fonds.

1. Etude « Parcours de vie, parcours de femmes entrepreneurEs »

Des Elles pour entreprendre s’appuie sur une étude qualitative et quantitative menée par OpinionWay. Elle décrypte l’entrepreneuriat féminin pour mieux comprendre les besoins des femmes, et donc mieux agir.

Consulter l’étude dans son intégralité :

Jaquette_étude_OW

Consulter les chiffres-clés de cette étude

Jaquette_infographie_OW

2. Portraits vidéos d’entrepreneures

Une campagne vidéo sur les réseaux est lancée pour donner envie d’entreprendre. Ces témoignages d’entrepreneures sont précieux, elles y distillent anecdotes et conseils.

3. Trois appels à projet

La Fondation Entreprendre lance 3 appels à projets auprès des structures qui agissent en faveur des femmes entrepreneures.

1 appel à projet c’est :

• 1 objectif, à savoir financer les associations qui vont être les meilleures pour faire décoller l’entrepreneuriat féminin
  • 1 dotation budgétaire
  • sur 1 thème spécifique
  • avec 1 diffusion grand public, auprès des associations à même d’apporter des solutions

4. MOOC : Des Elles pour financer son entreprise

L’étude a ciblé quatre axes sur lesquels les femmes ont besoin d’un soutien : l’endettement, l’équilibre vie privée/vie professionnelle, le recrutement et le financement.

Pour répondre aux besoins de financement, un MOOC a été lancé le 15 mai 2017 pour aider les entrepreneures dans leur recherche de fonds. Une seconde édition se déroulera du 06 novembre au 15 décembre 2017

Vous pouvez dès à présent vous inscrire gratuitement sur : https://des-elles-pour-financer-son-entreprise.com/
Rendez-vous début novembre pour l’ouverture du MOOC !