Faire un don
Faire un don

La crise sanitaire de la COVID-19 a déjà des impacts économiques et sociétaux sans précédent, touchant de plein fouet les entrepreneur(e)s. La Fondation Entreprendre a créé le programme Rebond à destination des entrepreneur(e)s en difficulté, avec le soutien d’AXA France.

ENJEUX

ENJEUX

L’Observatoire Français des Conjonctures Economiques anticipe une hausse de 80% des défaillances d'entreprises par rapport à un monde sans crise. Les très petites entreprises (moins de 10 salariés) seront les plus vulnérables. Le gouvernement français a mis en place un plan inégalé d’aides financières pour surmonter les difficultés, et toutes les entreprises ne peuvent ou ne pourront pas en bénéficier. Les entrepreneur(e)s auront besoin d’un accompagnement dédié pour passer ce cap. Comment mieux les informer ? Comment les aider à surmonter leurs difficultés, à rebondir et faire évoluer le regard sur l’échec entrepreneurial encore trop stigmatisé en France ?

REBONDIR, C'EST REUSSIR

REBONDIR, C'EST REUSSIR

Avec le programme Rebond, la Fondation Entreprendre permet d'aider concrètement les entrepreneur(e)s dans leurs difficultés ou de se relancer après une liquidation ou une cessation d’activité. En sélectionnant et en animant un collectif de 3 associations complémentaires (Second Souffle, Cresus et 60 000 rebonds), la Fondation Entreprendre démultiplie leur impact pour accompagner 3 000 entrepreneur(e)s en difficulté sur 2 ans. Le programme Rebond, avec le soutien d’AXA France, a pour vocation de contribuer à structurer sur le long terme l’écosystème du rebond, d’agir sur un volet préventif, de contribuer à faire évoluer le regard sur l’échec entrepreneurial en sensibilisant le grand public, et de diminuer le nombre défaillance en France.

En pratique

3000 Entrepreneur(e)s
soutenu(e)s
2 ans
de soutien
500 K€ de budget
dédié

Actuellement

AXA France, mécène engagé auprès de notre Fondation

AXA France, mécène engagé auprès de notre Fondation

Catherine Chazal, Directrice de la RSE et du Mécénat s'exprime sur l'engagement d'AXA France auprès de la Fondation Entreprendre, depuis six ans.

En savoir plus

» toutes les actualités

FAQ

  • En tant qu'entrepreneur(e), la Fondation Entreprendre peut-elle me soutenir financièrement?

    La Fondation Entreprendre soutient uniquement des associations d'intérêt général aidant les entrepreneur(e)s. Les associations que nous soutenons peuvent vous accompagner pour trouver des organismes spécialisés dans le soutien financier des entreprises comme les banques, les fonds d'investissements... Certaines d'entre elles peuvent également proposer des prêts d'honneur.