Relations presse

Stéphanie Duclos
Responsable de la communication

• Communiqué de presse

La Fondation Entreprendre, la fondation d'entreprise du Groupe M6, Cegid Solidaire et le Chants des Etoiles lancent l’appel à projets « Entreprendre sa liberté » visant à faire émerger une démarche entrepreneuriale auprès des personnes sous mesure de justice pour les aider à trouver un horizon social et professionnel.

• Communiqué de presse

La Fondation Entreprendre publie une étude interrogeant le repreneuriat en France et ses enjeux. Le repreneuriat, levier d'égalité des chances et de revitalisation des territoires? Quelles sont les personnes qui entreprennent, sont-elles accompagnées dans leur projet...en faveur d'un territoire?

• Communiqué de presse

[Etude] : Les micro-entrepreneurs, sont-ils des entrepreneurs comme les autres et sont-ils bien accompagnés?

• Communiqué de presse

La Fondation Entreprendre, Le Fonds de Dotation Fontaine, La Fondation Groupe Primonial, la Fondation d'entreprise Société Générale C'est vous l'Avenir et AXA France dévoilent les lauréats de l'appel à projets "ENTR&PRENDS TON AVENIR."

• Communiqué de presse

La Fondation Entreprendre, la Fondation Groupe Promonial, le fonds de dotation de l'Institut Fontaine et la Fondation Société Générale C'est l'avenir, lancent l’appel à projets « ENTR&PRENDS TON AVENIR » pour accompagner les jeunes dans une démarche d’entrepreneuriat leur permettant de favoriser leur projection et mobilité professionnelle.

• Communiqué de presse

La Fondation Entreprendre, avec un collectif d'associations, a crée un outil de prévention et de sensibilisation à la difficulté entrepreneuriale. Sous forme d'autodiagnostic, il permet aux entrepreneur.e.s de détecter au plus tôt les signaux faibles pour être mieux accompagner.

• Communiqué de presse

La Fondation Entreprendre, AG2R LA MONDIALE, le fonds de dotation Terre & Fils et la fondation RTE dévoilent les lauréats de l’appel à projets « Entreprendre la ruralité » visant à dynamiser les territoires ruraux en faisant émerger les dispositifs d’accompagnement à la création d’entreprises.

• Communiqué de presse

La Fondation Entreprendre lance l’appel à projets « Entreprendre la ruralité » visant à dynamiser les territoires ruraux en faisant émerger les dispositifs d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises.

• Communiqué de presse

La Fondation Entreprendre lance le programme [RE]AGIR avec le soutien d'AXA France, pour accompagner tous les entrepreneur.e.s, dirigeant.e.s d’entreprise en difficulté ou souhaitant rebondir.

• Communiqué de presse

45 ans et plus : Retrouver un horizon professionnel par l'entrepreneuriat. La Fondation Entreprendre lance "Les Entrépides".

• Communiqué de presse

Etude : malgré la crise sanitaire liée au COVID-19, 45% des français sont tentés par l'entrepreneuriat

• Communiqué de presse

Thibault de Saint Simon, nouveau Directeur Général de la Fondation Entreprendre depuis le 6 avril 2020.

• Communiqué de presse

Sycomore Asset Management soutient la Fondation Entreprendre sur l’enjeu majeur de la transmission, à travers le fonds d’investissement responsable Sycomore Shared Growth.

• Communiqué de presse

La Fondation Entreprendre, Femmes de Bretagne, avec le soutien d'AXA France, lancent la plateforme Femmes des Territoires, un réseau d'entraide et de proximité pour accompagner les femmes dans l'entrepreneuriat.

Du métier à l'entreprise avec Les Compagnons du Devoir

Appel à Candidatures - Programme Graines d'entrepreneurs

• Communiqué de presse

Lauréates du MOOC des elles pour financer son entreprise