CAMPAGNE DE MOBLISATION 2025

Inventons, ensemble, l’entrepreneuriat dont la société a besoin

Blandine Mulliez

« Nous avons besoin de philanthropes, mécènes, dirigeants d’entreprises qui s’engagent à nos côtés pour accroître l’impact de nos actions ».

Blandine Mulliez,

Présidente de la Fondation Entreprendre

de mobilisation
3 enjeux
prioritaires
18 millions €

Face aux nouveaux défis sociaux, économiques et environnementaux portés par un monde en constante mutation et aux inégalités de plus en plus croissantes, la Fondation Entreprendre a la conviction que l’entrepreneuriat à impact est une des solutions concrètes dont notre société a besoin !

C’est pourquoi, la Fondation Entreprendre lance sa nouvelle campagne pour les 4 prochaines années « Fondation Entreprendre 2025 – Inventons ensemble l’entrepreneuriat dont la société a besoin ». A travers cette campagne, la Fondation souhaite contribuer par son action à la transformation de l’écosystème entrepreneurial et répondre à résorber les fractures de notre société, selon 3 enjeux prioritaires que nous voulons adresser :

Réduire les inégalités

Pour favoriser l’insertion professionnelle pour toutes et tous par l’entrepreneuriat!

Dynamiser les territoires

Pour contribuer via l’entrepreneuriat au développement des territoires fragiles

Entrepreneuriat utile à la société

Pour développer un entrepreneuriat engagé sur les défis de notre société

Pour répondre à ces défis d’envergure, nous avons besoin de vous pour collecter 18 M€ !

Le Comité de Campagne

Eric de Seynes

« La Fondation Entreprendre parvient à toucher de nombreux individus, de manière concrète, loyale, sincère et efficace. J’espère que cet élan qui nous lie tous autour de l’entrepreneuriat va permettre de faire avancer encore plus les choses et les mentalités ».

Eric de Seynes,

Président du Comité de Campagne

Les membres du comité

Marie-Hélène Peugeot Roncoroni

Pierre Pouletty

Catherine Barba

Frédéric Crépelet

Arnaud Rouer

SOUTENEZ LES ACTIONS INNOVANTES DE LA FONDATION ENTREPRENDRE EN FAVEUR D’UN ENTREPRENEURIAT UTILE A LA SOCIETE

L’ACCÉLÉRATEUR

Soutenez l’Accélérateur et contribuez à révéler le plein potentiel de pépites associatives de l’entrepreneuriat!

LA REPONSE COLLECTIVE

Soutenez la Réponse Collective et contribuez à apporter des solutions innovantes aux enjeux des territoires.

LE LAB

Soutenez le Lab, contribuez à explorer et expérimenter l’entrepreneuriat de demain !

Ils nous soutiennent

Eric de Seynes Président de la campagne de mobilisation Tous Entrepreneurs

Tous Entrepreneurs, c’est un appel destiné à tous ceux qui se reconnaissent dans l’ADN de la Fondation Entreprendre, et qui souhaitent transmettre leur goût de l’entrepreneuriat au plus grand nombre.

Marie-Hélène Peugeot Roncoroni Membre du comité de campagne

En m’engageant ainsi, j’espère pouvoir mobiliser les fonds nécessaires aux actions poursuivies par la Fondation Entreprendre.

François Le Grelle Administrateur de la Maison Hine

Administrateur et ancien dirigeant, il partage les motivations qui ont guidé la Maison Thomas à soutenir la Fondation Entreprendre sur les enjeux de l’entrepreneuriat de territoire.

Christine Kolb Co-fondatrice de Sycomore Asset Management et présidente de la Fondation Sycomore

Sycomore soutient la Fondation Entreprendre à travers le partage d’une vision commune : humaniser l’investissement pour agir positivement sur la société.

Frédéric Bedin Président du Directoire de HOPSCOTCH Groupe, administrateur de la Fondation Entreprendre

Quel que soit le secteur d’activité des entrepreneurs, il important que des modèles rejoignent la campagne Tous Entrepreneurs pour soutenir ceux qui défendent l’entrepreneuriat !

Etienne Hurez Directeur Général, United.b

Nous avons choisi d’accompagner la Fondation Entreprendre pour démultiplier l’impact de ses actions.

Olivier Bourdelas Président d’Inocap Gestion

Je suis convaincu que l’égalité des chances est nécessaire pour permettre à tout un chacun de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Grâce à son action, la Fondation agit comme une véritable caisse de résonance pour avoir un réel impact auprès du plus grand nombre.