Ce programme soutient des associations de terrains agissant auprès des jeunes de 8 à 25 ans. Il acculture également le monde éducatif aux valeurs des compétences entrepreneuriales, complémentaires aux savoir académiques.

Les enjeux

23% des jeunes de -25 ans sont au chômage, 60% des métiers qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore ! Un jeune sur deux se trompe d’orientation générant une perte de confiance en l’avenir. La Fondation Entreprendre souhaite donner aux jeunes les clés de la réussite, en développant leurs compétences entrepreneuriales pour les rendre agile et acteur de leur avenir professionnel.

Agir auprès des plus jeunes

Pour démultiplier son impact, la Fondation Entreprendre apporte son soutien aux associations sensibilisant et accompagnant les jeunes dans leur cadre de vie : à l’école, au collège, au lycée (général et technique), en apprentissage et en études supérieures. Elle souhaite sensibiliser 250 000 élèves et étudiants ainsi que 1 500 apprentis. Elle a également pour objectif d’acculturer 20 000 acteurs du monde éducatif au monde économique et à la culture entrepreneuriale.

En pratique

Le programme Graines d’Entrepreneurs soutient et accompagne des associations de terrains agissant auprès des jeunes de 8 à 25 ans pour leur ouvrir de nouvelles perspectives d’avenir.

8 associations
soutenues
152000 jeunes
sensibilisés
627 k€ budget
dédié

Les associations soutenues

Découvrez leurs actions dans le cadre de notre programme Graines d'entrepreneurs

Bernard Bazillon Président de Enactus France

Directeur associé en charge de l’Économie Sociale et Solidaire de KPMG et trésorier de la Fondation KPMG, Bernard Bazillon est Président de l’association Enactus France. Elle a pour mission de développer l’esprit entrepreneurial des jeunes en accompagnant chaque année plus de 1200 étudiants dans la réalisation d’une centaine de projets d’entrepreneuriat social et solidaire.

Actuellement

La Fondation Entreprendre soutient les Compagnons du Devoirs

Du métier à l’entreprise : la Fondation Entreprendre devient Grand partenaire de l’association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France afin de proposer de nouvelles perspectives d’avenir aux jeunes apprentis.