Redécouvrez les actions 2019 de la Fondation Entreprendre

Le 25 septembre 2020

L’année 2019 a marqué le dixième anniversaire de notre fondation au service de la cause entrepreneuriale.

En 10 ans, la Fondation Entreprendre a distribué plus de 22 millions d’euros à une trentaine d’associations ou de projets associatifs, ce qui lui a permis d’agir auprès de plus de 1 000 000 bénéficiaires !

Notre rapport d’activité vous éclaire sur nos actions en 2019. Nous avons continué d’avancer ensemble pour augmenter notre impact, avec par exemple le programme pilote d’accompagnement entrepreneurial pour les plus de 45 ans, la naissance de la plateforme Femmes des Territoires, notre campagne de mobilisation Tous Entrepreneurs…

Les associations que nous avons soutenues (plus d’une vingtaine), les entreprises mécènes et les donateurs ont été pleinement engagés à nos côtés pour faire converger les énergies et les actions dans la bonne direction.

L’exercice 2019 affiche une situation financière solide, reflet d’une politique rigoureuse de transparence et d’affections de nos ressources.

Vous retrouvez également nos ambitions à venir pour répondre notamment à l’urgence de la crise Covid-19 et aux besoins à venir de reconstruction.

2019 en chiffres, c’est :

• 4 programmes d’action
  • 205 projets associatifs déposés et étudiés
  • 23 associations et projets soutenus
  • 7 fondations abritées

Accédez à la version digitale du rapport d’activité de la Fondation Entreprendre en cliquant ICI

Téléchargez la version PDF en cliquant ICI