Succès d'Option Innovation

Le 28 octobre 2019

La Fondation Entreprendre soutient Paris&Co dans l’organisation d’Option Innovation (anciennement Option Startup), dispositif destiné à sensibiliser les lycéens aux métiers émergents dans l’innovation.

Du 14 au 18 octobre, Option Innovation s’est déployé partout en France.  Durant 4 jours, élèves et enseignants ont été invités à découvrir plus de 1 000 lieux innovants (incubateurs, pépinières d’entreprises, accélérateurs, fablabs, espaces de coworking, tiers lieux, startups, PME et ETI).  Ils ont pu vivre au travers de rencontres interactives, de démonstrations et d’ateliers pratiques, 700 programmes de découverte.

Loic Dosseur, Directeur Général de Paris & Co s’est confié à la Fondation Entreprendre

-Quels sont les enjeux et objectifs d’Option Innovation pour cette nouvelle édition ?

L’enjeu principal pour cette édition 2019 d’Option Innovation est de montrer combien les PME et ETI innovent également en termes de métiers et d’y intéresser les jeunes et leurs enseignants. Nous ambitionnons de permettre à 20 000 lycéens, partout sur le territoire national, de venir rencontrer ces métiers de l’innovation, près de chez eux dans des entreprises de tout type.

-En quoi est-ce important pour Paris&Co que la Fondation Entreprendre soutienne cette initiative ?

Le soutien de la Fondation Entreprendre est clé dans cette transformation ambitieuse du dispositif. Parti de Paris en 2015 et concentré sur les startups, Option Innovation s’est rapidement étendu à toute la France pour répondre à une demande venant de toutes les académies. La force du réseau de la Fondation Entreprendre et sa vision sur le rôle des PME sont fondamentaux dans cette transformation opérée par Paris&Co pour ce programme.

En clic, découvrez notre programme Graines d’Entrepreneurs!