Accélérer la sensibilisation entrepreneuriale auprès des jeunes

Le 28 octobre 2019

La Fondation Entreprendre accroît son permettre d’actions auprès des jeunes en soutenant l’association Article 1.

Article 1 accompagne les lycéens et étudiants issus de milieux populaires, avec la conviction qu’il faut faire grandir tous les talents de France pour renouveler les visages et la vision de la réussite, sans considération d’origine sociale, économique, territoriale ou culturelle.

Grâce à la Fondation Entreprendre, l’association Article 1 bénéficie d’une mise en réseau avec les autres structures soutenues par la Fondation afin d’imaginer des synergies et des actions communes. Article 1 pourra déployer des ateliers de développement et de renforcement des soft skills, d’organiser des événements en lien avec les programmes MA1SON et Tous entrepreneurs.

Par son financement, la Fondation Entreprendre permet à Article 1 de renforcer son programme de développement  et d’agrégation des compétences transversales auprès de ses bénéficiaires afin de permettre à chaque jeune de prendre conscience de la richesse de son parcours, gagner en estime de soi et renforcer son employabilité.

L’association s’appuie sur des dispositifs d’accompagnement tissant des liens entre les jeunes et des volontaires issus du monde professionnel, depuis le lycée jusqu’à leur accès à l’emploi, pour permettre à chaque jeune de déployer son potentiel.

Avec le soutien de la Fondation Entreprendre, Article 1 a pour objectif sur 2019-2020 de sensibiliser 5 000 jeunes et d’en accompagner 3 200.

Retrouvez notre programme Graines d’Entrepreneurs en un clic!