Olivier Bourdelas

Président d’Inocap Gestion

Que représente votre engagement auprès de la Fondation Entreprendre ?

« Je suis entrepreneur et engagé dans le secteur associatif depuis plus de 15 ans. J’ai eu la chance, dans mon parcours, de pouvoir être accompagné et d’être aidé. C’est une évidence pour moi de rendre ce que l’on a pu me donner ! La solidarité et la générosité font partie de mon ADN. J’ai été marqué par le rôle que joue la Fondation Entreprendre au service de la cause entrepreneuriale. Ses  programmes donnent une bonne cartographie des enjeux entrepreneuriaux en France : sensibiliser et accompagner les jeunes, développer la réussite entrepreneuriale des femmes, aider les plus fragiles et d’un façon plus globale soutenir l’entrepreneur dans toutes les phases de son parcours.

Je suis convaincu que l’égalité des chances est nécessaire pour permettre à tout un chacun de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Grâce à son action, la Fondation agit comme une véritable caisse de résonance pour avoir un réel impact auprès du plus grand nombre.

Je suis aussi marqué par l’engagement de l’AFM aux côtés des donateurs. En abondant chaque don, elle nous permet de multiplier davantage notre impact sur le terrain ! »

François Le Grelle Administrateur de la Maison Hine

Administrateur et ancien dirigeant, il partage les motivations qui ont guidé la Maison Thomas à soutenir la Fondation Entreprendre sur les enjeux de l’entrepreneuriat de territoire.

Marie-Hélène Peugeot Roncoroni Membre du comité de campagne

En m’engageant ainsi, j’espère pouvoir mobiliser les fonds nécessaires aux actions poursuivies par la Fondation Entreprendre.

Christine Kolb Co-fondatrice de Sycomore Asset Management et présidente de la Fondation Sycomore

Sycomore soutient la Fondation Entreprendre à travers le partage d'une vision commune : humaniser l'investissement pour agir positivement sur la société.

Michel Baguenault Directeur Général de l'Institut Mérieux

En soutenant la Fondation Entreprendre, bioMérieux contribue à la réalisation d’une mission commune : faire vivre l’esprit entrepreneurial.

Nathalie Barbier ambassadrice du label IDEAS et philanthrope de la Fondation Entreprendre

Les associations, soutenues par la Fondation Entreprendre, sont des acteurs compétents, des facilitateurs pour accompagner une dynamique entrepreneuriale humaine et constructive!

Eric de Seynes Président de la campagne de mobilisation Tous Entrepreneurs

Tous Entrepreneurs, c’est un appel destiné à tous ceux qui se reconnaissent dans l’ADN de la Fondation Entreprendre, et qui souhaitent transmettre leur goût de l’entrepreneuriat au plus grand nombre.

Etienne Hurez Directeur Général, United.b

Nous avons choisi d’accompagner la Fondation Entreprendre pour démultiplier l'impact de ses actions.

Jean-Yves Muller Président de FOREIS

Les acteurs associatifs soutenus par la Fondation Entreprendre permettent de faire bouger les lignes, d’inscrire les entrepreneurs dans la durée et de dynamiser notre économie, y compris en se développant à l’international.

Frédéric Bedin Président du Directoire de HOPSCOTCH Groupe, administrateur de la Fondation Entreprendre

Quel que soit le secteur d’activité des entrepreneurs, il important que des modèles rejoignent la campagne Tous Entrepreneurs pour soutenir ceux qui défendent l’entrepreneuriat !