Faire un don

Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle favorise le rayonnement de l’écosystème de l’innovation à travers l’incubation de plus de 400 startups par an, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements nationaux et internationaux ainsi que la prospection et l’accueil de startups étrangères. Elle développe son activité dans une dynamique d’open innovation en lien étroit avec plus de 120 grandes entreprises et institutions majeures.

La Fondation Entreprendre soutient Paris&Co dans l’organisation d’Option Startup, dispositif d’ampleur national destiné à sensibiliser les lycéens aux métiers émergents dans l’innovation. Grâce à l’engagement pluriannuel de la Fondation Entreprendre, Paris&Co a pu développer cet ambitieux programme et lui permettre d’atteindre près de 18.000 jeunes en 2018. Au-delà de ce financement, les équipes de la Fondation et les structures associées ont contribué à la consolidation des actions conduites.

Action phare

Option Startup, donne l’opportunité chaque année à plusieurs milliers de collégiens et lycéens partout en France, de découvrir avec leurs enseignants des lieux d’innovation, des startups, des profils d’entrepreneurs et des métiers à fort potentiel de recrutement. En 4 ans, plus de 35 000 jeunes et leurs enseignants ont été sensibilisés à l’innovation et ses métiers.

Option Startup a un rôle unique de passerelle entre les mondes de l’enseignement et de l’entreprise et permet notamment aux jeunes, de la 3ème à la Terminale, d’affiner leurs choix d’orientation en touchant du doigt des réalités professionnelles et des parcours concrets. Pour l’édition 2018, qui a eu lieu du 15 au 19 octobre, plus de 300 sites d’innovation et une centaine de startups ont ouvert leurs portes pour éveiller l’attention des jeunes, faire naître des vocations dans l’innovation et stimuler l’émergence des talents de demain.

3 chiffres clés

431 startups incubées en 2017