Mobilisons-nous en faveur de l'entrepreneuriat

Le 30 mai 2022

En associant votre générosité aux programmes prioritaires de la Fondation Entreprendre, vous renforcez l’impact de ses actions.

Les donateurs particuliers et les mécènes entreprises ont toujours eu une place centrale dans le projet de la Fondation Entreprendre. Depuis notre création, leur engagement et leur présence à nos côtés sont cruciaux car ils nous permettent de construire un projet philanthropique d’envergure ayant pour ambition de faire de l’entrepreneuriat un formidable levier d’émancipation pour tous.

Pour faire vivre cette ambition, nous concentrons nos actions sur des enjeux majeurs et le développement d’un écosystème d’acteurs associatifs pérenne sur l’ensemble du territoire pour répondre au mieux aux préoccupations sociales, sociétales et environnementales de notre pays.

Les crises successives que nous traversons et leurs conséquences fragilisent durablement les entrepreneurs qui sont le poumon de notre économie et en particulier les jeunes, bâtisseurs de la société de demain.

Aujourd’hui, ce sont plus d’1 million de jeunes de 15 à 29 ans qui se retrouvent sans étude, sans formation et sans emploi. Pour faire face à ce constat, la Fondation Entreprendre a lancé, avec un collectif de mécènes, le programme ENTR&PRENDS TON AVENIR, d’une durée de trois ans, pour transmettre aux jeunes et en particulier aux plus fragilisés, l’envie et les capacités d’entreprendre.

Notre objectif :

• soutenir 3 à 5 projets associatifs ambitieux pour
  • sensibiliser 15 000 jeunes et
  • initier 1 000 d’entre eux à l’expérience de l’entrepreneuriat.

Votre engagement est essentiel pour la Fondation Entreprendre

Merci pour votre confiance et votre générosité.

La fiscalité est un accélérateur de votre générosité : pour rappel dans le cadre d’un don déductible de votre impôt sur le revenu, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don, et si vous étiez soumis à l’impôt sur la fortune immobilière la déduction passe à 75%, et vous avez qu’au 8 juin pour réaliser votre don.