Deux nouveaux mécènes soutiennent la Fondation Entreprendre

Le 5 avril 2022

Co-construire des solutions pour répondre aux enjeux d’égalités des chances pour la jeunesse, dans les territoires fragiles:  c’est redonner aux jeunes leur pouvoir d’agir pour entreprendre leur avenir !

Les jeunes issus de territoires fragilisés ont moins d’atouts à disposition pour construire leur parcours de vie. Pour répondre à cet enjeu d’égalité des chances, la Fondation Entreprendre a choisi d’accompagner ces jeunes dans une démarche d’entrepreneuriat leur permettant de favoriser la projection de leur avenir et mobilité professionnelle.

La Fondation Entreprendre et une alliance de mécènes lancent le programme « ENTR&PRENDS TON AVENIR » sur 3 ans. Le fonds de dotation l’Institut Fontaine et de la Fondation Groupe Primonial sont engagés, au côté de notre fondation, dans la co-construction de ce nouveau programme.

Eclairage avec Cécile Jouenne-Lanne, Déléguée de la Fondation Groupe Primonial.

Pourquoi la Fondation Groupe Primonial a-t-elle souhaité rejoindre le programme « ENTR&PRENDS TON AVENIR » au côté de la Fondation Entreprendre ?

« La Fondation Groupe Primonial s’engage pour l’insertion des personnes en précarité et tout particulièrement des jeunes fragilisés par un contexte social, familial, territorial ou économique défavorable.

Nous sommes convaincus que l’action collective permet de maximiser l’impact de nos soutiens et d’aller plus loin avec les structures financées, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de rejoindre l’alliance de mécènes constituée par la Fondation Entreprendre. Le programme « ENTR&PRENDS TON AVENIR », qui va donner aux jeunes issus de territoires défavorisés le pouvoir d’agir par l’entrepreneuriat, nous a semblé très pertinent et aligné avec nos priorités stratégiques.

Enfin, l’expertise de l’équipe de la Fondation Entreprendre dans la sélection et le suivi des projets est un atout majeur ».

ENTR&PRENDS TON AVENIR est placé sous le haut patronage du Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et à l’Engagement.

Retrouvez toutes les informations sur l’appel à projets en cliquant ICI.