Faire un don
Faire un don

Ce programme a pour mission de soutenir les femmes dans l’accès à l’entrepreneuriat. Il accompagne les structures associatives qui permettent d’aider les femmes à entreprendre avec succès.

Les enjeux

Les enjeux

En France, plus de la moitié des femmes déclarent avoir envie d’entreprendre, mais seulement 1/3 d’entre elles ose franchir le pas. Pour lever les freins propres à l’entrepreneuriat féminin (lever des fonds, crainte de l’endettement, équilibre vie pro/vie perso), la Fondation Entreprendre favorise l’égalité des chances hommes/femmes face à l’entrepreneuriat.
D’ici trois ans, la Fondation Entreprendre souhaite permettre à plus de 50 000 femmes d'être aidées dans leurs premiers pas et à 1 500 femmes d'être accompagnées dans la création d'activité.

Favoriser l'entrepreneuriat féminin

Favoriser l'entrepreneuriat féminin

Notre programme, co-construit AXA France, a pour mission d’apporter des solutions concrètes au développement de l’entrepreneuriat féminin en France. La Fondation accompagne les structures qui permettent d’aider les femmes à entreprendre avec succès. Pour toucher le plus grand nombre d’entre elles, La Fondation Entreprendre a notamment développé le MOOC des elles pour financer son entreprise pour accompagner les femmes dans leur recherche de financement.

En pratique

Le programme Des elles pour Entreprendre soutient les associations accompagnant les femmes vers la réussite entrepreneuriale.

3 associations
soutenues
5200 femmes formées
à la levée de fonds
223 K€ budget
dédié

Témoignages

Céline Soubranne Directrice Corporate et RSE Groupe AXA

Céline Soubranne, appuie au quotidien l’engagement sociétal du groupe AXA, spécialisé dans les assurances. Elle a contribué à en structurer le mécénat, autour de deux axes liés au métier d’assureur: l’éducation aux risques et le soutien à l’entrepreneuriat. Céline Soubranne revient sur les liens qui unissent AXA France à la Fondation Entreprendre.

Lire la suite

Actuellement

After Work à la Filature

After Work à la Filature

Les cinq lauréates de la troisième édition du MOOC "des elles pour financer son entreprise" de la Fondation Entreprendre, avec le soutien d'AXA France, ont été accueillies à la Filature le 4 avril 2018. Elles ont présenté leur projet entrepreneurial à notre écosystème!

En savoir plus
Mooc of the Year

Mooc of the Year

Le Mooc "des elles pour financer son entreprise" de la Fondation Entreprendre, avec le soutien de notre Mécène AXA France, a remporté le 30 janvier 2019, le Grand Prix du Jury des Mooc of the Year 2018!

En savoir plus
Les nouvelles lauréates de notre MOOC!

Les nouvelles lauréates de notre MOOC!

Depuis le lancement du MOOC mi 2017,  nous avons pu sensibiliser et former plus 5 000 femmes à la recherche de financement. Un véritable succès ! La troisième édition du MOOC (Massive Online Open Course) "Des elles pour Financer son Entreprise" de la Fondation Entreprendre, en collaboration avec AXA France s’est achevée fin 2018, avec plus de 1 600 inscrites. A l’issue…

En savoir plus