En rejoignant la campagne Tous Entrepreneurs, vous participerez à une aventure humaine incroyable et vous serez associés aux enjeux et aux choix stratégiques de la Fondation.

Pourquoi rejoindre la campagne Tous Entrepreneurs ?

Votre aide est indispensable pour soutenir notre mission d’intérêt général et mettre au bénéfice du plus grand nombre les projets que nous accompagnons !  S’engager dans la campagne Tous Entrepreneurs, c’est répondre à des besoins sociétaux, être générateur d’emploi et favoriser la réalisation personnelle et professionnelle de tout un chacun.

Entreprises mécènes, nouez à nos côtés un lien concret et durable avec les associations qui soutiennent l’entrepreneuriat, tout en permettant à vos salariés de vivre une expérience gratifiante et enrichissante. Aidez-nous à atteindre nos ambitions tout en renforçant l’impact sociétal de votre entreprise !

Philanthropes et donateurs particuliers, faites partie de celles et ceux qui pensent et soutiennent l’entrepreneuriat de demain, pour porter les rêves de milliers d’entrepreneurs à nos côtés. Votre soutien est précieux afin d’accroître notre impact et permettre aux associations que nous accompagnons de mener à bien leurs actions.

C’est pourquoi nous souhaitons développer une relation privilégiée avec vous au sein du cercle des grands donateurs de la Fondation Entreprendre.

Quels avantages ?

Implication aux côtés des porteurs de projets

Selon vos disponibilités, vous avez la possibilité d’accompagner la Fondation et ses associations par vos compétences, votre expérience, vos réseaux relationnels :

• En prenant part au comité de sélection des projets
  • A travers un accompagnement ponctuel ou sur la durée des projets et des acteurs associatifs soutenus par la Fondation
  • En impliquant vos salariés aux côtés de la Fondation et de ses lauréats

Lien avec la Gouvernance de la Fondation

• Invitation au dîner annuel en présence de la présidente de la Fondation et des membres du conseil d’Administration
  • Participation à des réunions de travail thématiques
  • Possibilité d’assister au Conseil d’Administration en tant qu’invité

Accès à la connaissance et aux réseaux de la Fondation

• Accès à la newsletter
  • Invitations à des événements exclusifs pour partager les avancées de nos programmes (petits déjeuners, visites terrain ou conférences thématiques)
  • Accès aux projets identifiés et sélectionnés par la Fondation

Visibilité et communication en lien avec la Fondation

• Possibilité de communiquer sur les réseaux sociaux de la Fondation
  • Relations presse commune avec la Fondation

La campagne de développement « Tous Entrepreneurs » s’inscrit dans le dispositif de la loi Mécénat du 1er Août 2013.

Une partie de votre don est déductible de votre impôt (IS 60%, IFI 75%, IRPP 66%).

Votre contact privilégié

Elisabeth Da Souza, Directrice de la Philanthropie et du Mécénat : 01 85 34 19 08 ou par mail