Présentation de la fondation

Siparex, l’un des tout premiers groupes de capital investissement français, dont l’ADN depuis plus de 40 ans est d’accompagner les entrepreneurs, a créé la Fondation Siparex. Celle-ci a pour objet de financer des projets liés à l’accès à l’entrepreneuriat (formation, réinsertion scolaire ou professionnelle par l’accompagnement personnel, l’aide à la création ou à la reprise d’entreprise, …). Ses actions doivent permettre à des publics fragiles ou connaissant des difficultés, de quelque nature que ce soit (économique, familiale, de santé, etc.) de disposer d’outils susceptibles de les aider à accéder ou à conserver leur place dans la vie active, et plus généralement au sein de la société.

Les actions et œuvres à caractère d’intérêt général soutenues par la Fondation Siparex permettent de transmettre les connaissances, les savoir-faire mais aussi le savoir-être indispensables à chacun pour cultiver ainsi sa liberté et entreprendre sa vie.

Faire un don à cette fondation

107, rue Servient

69 003 Lyon