Faire un don

L’Association Nationale Les Entrepreneuriales, créée en juillet 2009 sous l’impulsion de la Fondation Entreprendre, Réseau Entreprendre, KPMG et Crédit Agricole SA est l’un des acteurs majeurs de la promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes post-bac en France. L’association offre à tout étudiant, jeune diplômé et réfugié un programme d’entraînement terrain à la création d’entreprise 100% gratuit. Ses valeurs reposent sur l’engagement, la diversité et le partage.

Etre soutenue par la Fondation Entreprendre, c’est être reconnue comme une organisation importante dans le domaine de l’entrepreneuriat jeunesse. Le soutien de la Fondation Entreprendre a permis :

• Le déploiement de 7 nouvelles implantations et l’ouverture du programme dans 21 nouveaux campus,
  • Un booster en termes de visibilité au travers d’actions de communication communes, d’événements comme le Festival Déclic et auprès de leurs réseaux,
  • Un apport d’expertise dans le cadre du Conseil d’Administration de l’association et un regard extérieur sur son environnement national.

Le programme Les Entrep’ décloisonne les compétences et les savoirs pour un management de projet en équipe interdisciplinaire (3 à 5 jeunes). Les Entrep’ se déroule de mi-novembre à fin mars, hors les murs des établissements de l’enseignement supérieur, chez les professionnels et les entrepreneurs de l’écosystème local. C’est par le « learning by doing » que les jeunes s’enthousiasment et mettent en situation leur potentiel entrepreneurial. Chaque équipe bénéficie d’un accompagnement par un coach et par un chef d’entreprise et d’un outillage pratique pour faire (capsules vidéos en e-learning, soirées thématiques animées par des experts, espace collaboratif et privé par équipe…). Cette expérience humaine et professionnelle permet à chacun d’acquérir de nouvelles compétences, révéler ses talents entrepreneuriaux et tisser des liens avec le monde de l’entreprise.

10 500 jeunes bénéficiaires

1 462 certificats en compétences entrepreneuriales délivrés