Depuis 2008, h’up entrepreneurs représente et accompagne les entrepreneurs en situation de handicap, créateurs ou dirigeants, pour accélérer leurs réussites grâce à un réseau de plus de 180 professionnels bénévoles.

h’up entrepreneurs, c’est à la fois un accompagnement à l’émergence d’entrepreneurs (comment passer de l’idée et du rêve entrepreneurial à la construction d’un projet réaliste) et un accélérateur d’entrepreneurs (comment se donner les moyens et les conditions pour changer d’échelle et viser son rêve de croissance ?).

La Fondation Entreprendre soutient h’up entrepreneurs depuis 2015 sur son offre d’accompagnement et son projet d’essaimage en régions.
La Fondation Entreprendre fédère tout un écosystème d’acteurs associatifs ou d’entrepreneurs sociaux (Réseau Entreprendre, 100 000 entrepreneurs, ENACTUS, etc.) et « coache » véritablement h’up entrepreneurs. Toutes les conditions sont alors réunies pour accélérer le développement de h’up ! Les administrateurs de la Fondation, ainsi que l’équipe nous apportent également leur regard et leurs conseils sur des sujets stratégiques pour l’association.
Un grand merci à vous !

Actions phares

À travers plusieurs programmes d’accompagnement en individuel ou en collectif, h’up mobilise un réseau de 180 experts projet bénévoles à même de « booster » l’entrepreneur afin d’aller plus loin et plus vite dans sa démarche entrepreneuriale.
Qu’ils soient coachs, étudiants en entrepreneuriat, salariés en entreprises ou eux-mêmes chefs d’entreprises, les experts projet bénévoles de h’up ont tous un coup de pouce à apporter et des compétences à transmettre aux entrepreneurs h’up.
À partir d’un diagnostic de départ sur la maturité de l’entrepreneur et le stade d’avancement de son projet entrepreneurial, h’up co-construit avec l’entrepreneur la feuille de route d’accompagnement et mobilise le profil de bénévole le plus adéquat pour ce « coup de boost ».
À partir de 2019, h’up lance également l’ « Académie h’up » afin d’accélérer chaque année une promotion de 40 à 60 entrepreneurs à fort potentiel et de mobiliser autour d’eux nombre de ressources (entreprises, mécènes de compétences, acteurs de la formation, coachs, etc.).

Chiffres clés
Un réseau de 600 entrepreneurs en situation de handicap dans la France entière
Plus de 300 entrepreneurs suivis depuis la création de l’association, soit 200 créations d’entreprise
180 experts projet bénévoles (coachs ou conseil méthodologique)