Femmes des Territoires, le réseau d’entraide des femmes qui entreprennent!

Un réseau digital et physique pour toutes les femmes qui souhaitent entreprendre et celles qui veulent les aider.

C’est la suite de l’aventure Femmes de Bretagne, un réseau déjà présent dans 40 villes qui organise près de 500 rencontres par an !
Fin 2019, Femmes de Bretagne et la Fondation Entreprendre, avec le soutien d’AXA France, ont créé Femmes des Territoires, pour déployer le réseau dans toutes les régions.

L’ambition de Femmes des Territoires est de favoriser la réussite entrepreneuriale de toutes les femmes, partout en France.

Ses valeurs reposent sur l’entraide, partage de compétences et d’expériences, bienveillance.

Sur le terrain

Notre réseau s’appuie sur :
-Des Communautés régionales, locales et thématiques : pour construire un réseau près de chez soi et échanger autour de ses centres d’intérêt
-Des Coups de pouce : pour exprimer ses besoins et partager ses compétences
-Des Rencontres et ateliers : pour rompre l’isolement, échanger avec d’autres femmes, développer son réseau et gagner en expertise

Entrepreneure, porteuse de projet, salariée, en transition professionnelle, en congé parental, étudiante, retraitée, ce réseau s’adresse à toutes les femmes !

Notre objectif : impulser des communautés collaboratives pour mettre en relation plus de 75 000 femmes d’ici 5 ans.

Chiffres clés

• En Bretagne, en 5 ans : 40 villes, 80 coordinatrices bénévoles, 40 événements par mois.
  • En France, … dans 5 ans : 400 villes, 800 coordinatrices bénévoles, 4000 rencontres par mois !

Suivez l’actualité de Femmes des Territoires sur :  Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, et Youtube