CRÉSUS est un réseau d’associations reconnu mission d’utilité publique avec 134 antennes de proximité et 530 bénévoles experts qui écoutent, informent et accompagnent les personnes en situation de surendettement ou de malendettement en recherchant les solutions les plus adaptées à leurs difficultés.

Depuis 2008, l’Association s’est engagée dans la prévention active du surendettement en se dotant d’une plateforme nationale de prévention de médiation et d’accompagnement unique en France.

Actions phares

La Plateforme de prévention et d’accompagnement au service des entrepreneurs en situation de fragilité

Fort de son expérience de médiation avec les créanciers et de sa solide réputation d’experts dans le domaine de l’accompagnement des particuliers, CRÉSUS complète son action par un traitement tant curatif que préventif des difficultés des entrepreneurs sur prescription des partenaires. Le dispositif est gratuit et accessible sur prescription des partenaires. Il est exclusivement destiné aux chefs d‘entreprise, artisans, commerçants, entrepreneurs, professions libérales, et permet de faciliter le dialogue avec les créanciers (fournisseurs, SSI, URSSAF, Finances publiques, Établissements bancaires ou de crédits…).

En partenariat avec la Fondation Entreprendre, CRÉSUS vient ainsi en aide aux entrepreneurs afin de leur permettre de poursuivre leur activité en toute sérénité via l’appui de la nouvelle plateforme.

–  Plus de 500.000 ménages accompagnés en 30 ans d’existence

–  100.000 jeunes et adultes formés chaque année au programme d’éducation DILEMME

–  50% des entrepreneurs accompagnés  rétablissent leur situation

Découvrir également le volet entrepreneurs sur la plateforme Dilemme et également Radio CRESUS