Créée en 2012 et reconnue d’intérêt général en 2016, l’Association 60 000 rebonds a pour mission de sortir de l’isolement et d’accompagner vers un nouveau projet professionnel des entrepreneurs ayant liquidé leur entreprise. Son engagement sociétal se traduit par des actions de fond pour faire changer le regard stigmatisant de notre société sur l’échec. Elle a tissé un réseau étendu de représentations territoriales et noué ainsi des partenariats opérationnels avec les acteurs des écosystèmes privés et publics économiques, entrepreneuriaux et judiciaires.

L’engagement de la Fondation Entreprendre à nos côtés nous apporte son expérience et ses conseils tant pour la structuration de notre croissance organique que pour le développement de notre maillage territorial afin d’être au plus près des entrepreneurs en difficulté. Son soutien contribue à la pérennisation nos actions dans le temps aux services des entrepreneurs.

Actions phares

Décliné dans chacune des représentations territoriales, le dispositif d’accompagnement de 60 000 rebonds conjugue un travail individuel approfondi (de coaching et de business mentoring) et du collectif avec une réunion mensuelle intégrant des séances de co-développement et des ateliers de formation animés par des experts.

L’accompagnement se déroule sur 2 ans maximum et comprend :

L’attribution d’un coach expérimenté et certifié, pour 7 séances de suivi personnel qui contribueront à reconstruire le socle personnel et professionnel, essentiel à la réussite de l’entrepreneur.

Le choix d’un parrain, référent de l’entrepreneur en rebond, l’accompagnant dans la construction de sa trajectoire de rebond

Des experts métiers intervenant auprès des entrepreneurs en fonction de besoins spécifiques RH, juridique, marketing, commercial, finance, etc.

Par l’organisation et l’animation d’événements, la participation à des conférences ce sont en 2017 plus de 15 000 personnes qui ont été directement sensibilisées sur le thème du rebond après un échec.

Chiffres clés

450 entrepreneurs accompagnés en 2017 et une ambition de 2 000 entrepreneurs en 2022.

+ de 700 bénévoles (2017)

Une présence dans 24 villes et 60 villes en 2022