Une figure de la Fondation Pulse s'en est allée

Le 24 novembre 2020

Tanguy du Monceau, actuel co-président de la Fondation Pulse, partage l’hommage et l’affection qu’il portait à Jean-Pierre Blumberg. Disparu en octobre dernier, il était investi au sein de la fondation belge depuis plus de 4 ans.

La Fondation Pulse, inspirée par la Fondation Entreprendre, agit en faveur de la cause entrepreneuriale en Belgique. Des liens étroits unissent les deux fondations tant sur le champ des actions et des valeurs qu’elles portent en faveur de la cause entrepreneuriale.

« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Blumberg aux côtés de qui j’ai eu la chance de partager la présidence de Pulse durant un temps bien trop court. Impliqué depuis plus de quatre ans au sein de notre Fondation, Jean-Pierre n’a jamais cessé d’être présent à nos côtés, même lors des moments les plus pénibles de sa maladie. Ses conseils avisés, sa connaissance de tant de sujets, son expertise, sa sagesse, autant de choses que Jean-Pierre nous a offert et qui nous manqueront cruellement. Au nom des administrateurs et des équipes, je tiens ici à lui rendre un dernier hommage, avec l’affection envers un ami fidèle et tout le respect pour le grand homme qu’il fut.

Il n’y a pas de meilleure manière d’honorer son héritage que de poursuivre le travail qu’il a contribué à réaliser. Le programme Beyond – dont vous avez célébré la nouvelle promotion à nos côtés- avance et Pieter Alliet, collègue et pupille de Jean-Pierre au sein de LinkLaters, continue de nous épauler. De même, Revival – notre nouveau programme destiné au support des entrepreneurs ayant fait faillite – est sur le point de démarrer ses activités. Parce qu’il n’a jamais plus fait sens qu’aujourd’hui, Jean-Pierre tenait beaucoup à ce projet et nous nous faisons fort de le porter de l’avant afin d’insuffler la vie là où elle se fait la plus amère.

Nous vous remercions pour votre soutien, pour votre générosité. Si nous pouvons nous tenir tant aux côtés des entrepreneurs en pleine ascension que de ceux en besoin de rebond, c’est avant tout grâce à vous. »

Tanguy du Monceau
Co-Président de la Fondation Pulse

Pour en savoir plus sur la Fondation Pulse et son action en Belgique:  https://www.pulsefoundation.be/