Un nouveau média : Mod'Emplois!

Le 14 février 2023

Mod’emplois : un média pour permettre à toutes et tous d’accéder à l’entrepreneuriat à impact!

Toutes les informations pour monter un projet professionnel qui place les innovations, les objectifs sociaux, sociétaux ou environnementaux au premier plan sont disponibles sur le média Mod’emplois.

Christophe Itier, Haut commissaire à l’Economie Solidaire et Sociale de 2017 à 2020, Elisabeth Potez, ex productrice des Maternelles (France TV) et Philippe Bertrand , ancien animateur des Carnets de Campagne (France Inter), ont fondé et créé ce nouveau projet au service des entrepreneurs.es souhaitant avoir un effet positif sur notre société.

Mod’emplois est une plateforme de services gratuits, soutenue par la Fondation Entreprendre, sur laquelle des responsables associatifs, des chefs d’entreprises, des collectifs engagés viennent partager leur expérience et témoigner de leur parcours.

L’impact sociétal et environnemental de leurs initiatives est avéré. Inventives, souvent collectives, leurs visions de l’entrepreneuriat partagent le point commun d’associer activité professionnelle et intérêt général.

De formes juridiques diverses,  orientées ou non vers le profit, toutes sont des solutions pour demain. La vocation du site est d’ informer de leur existence et de leur fonctionnement.

Sa spécificité est de proposer des outils et une méthode  permettant de s’inspirer des initiatives présentées pour les dupliquer, les essaimer, les rejoindre, ou les réinventer!

Cette nouvelle plateforme regroupe des témoignages de création d’entreprise, des exemples concrets, piochez parmi les idées inspirantes pour avancer vers la réalisation de son projet de création d’entreprise.

Plus de quarante acteurs de la création, du financement et de l’accompagnement des entreprises à impact sont nos partenaires pour  accueillir et  accompagner les entrepreneurs.es  du numérique au terrain.

Découvrez Mod’emplois en cliquant ICI!