Thomas Huriez nommé au Conseil d'Administration de la Fondation Entreprendre

Le 28 janvier 2021

Retour sur le parcours et les convictions d’un entrepreneur engagé !

Thomas Huriez est président fondateur de 1083, entreprise de prêt-à-porter éthique et made in France. Depuis qu’il s’est engagé dans l’aventure entrepreneuriale, il porte des convictions fortes sur le pouvoir transformateur du circuit court, tant sur l’environnement que sur la création de valeurs.

La responsabilité de l’entrepreneur doit permettre de développer une économie souveraine à travers la proximité des territoires et souveraine dans sa diversité grâce à la richesse de tous les savoir-faire et la création d’emplois. Plus largement, Thomas Huriez invite également à ouvrir le débat sur la définition des enjeux propriétaires de notre pays pour rebâtir une économie plus autonome et plus forte, au regard du contexte de la crise COVID-19.

Passionné d’entrepreneuriat, il est très heureux de rejoindre le conseil d’Administration de la Fondation Entreprendre, au sein du Collège des personnalités qualifiées. Il a à cœur de partager sa vision de l’entrepreneuriat pour nourrir les actions de la Fondation. Fervent défenseur d’une économie plus durable et inclusive, il apporte son éclairage sur ces enjeux stratégiques.

Il est également honoré de rejoindre la Fondation qui représente un formidable véhicule d’actions pour redynamiser les territoires à travers l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos de Thomas Huriez

Après avoir travaillé pendant quelques années dans l’informatique, Thomas Huriez se lance dans l’entrepreneuriat en 2007, en ouvrant une boutique de vêtements éthiques à Romans-sur-Isère, dans la Drôme.

Engagé dans la mode écologique et équitable, il crée en 2013 l’enseigne 1083, première marque de jeans et de chaussures éco-conçus et fabriqués en France. Entrepreneur convaincu, il travaille à la relocalisation des filières de fabrications en France et pour une nouvelle économie du vêtement fondée sur la transparence et le respect de l’environnement.

En tentant de recréer une industrie textile française, il s’est heurté à plusieurs problématiques, notamment le manque de couturières. Il lance donc l’école du jean à Romans afin de redévelopper le savoir-faire de la confection des jeans.

En sept ans, l’entreprise 1083 a multiplié son chiffre d’affaires par 40. Depuis 2013, cette augmentation a généré près de 150 créations d’emplois, dont 65 emplois directs. Thomas Huriez est également administrateur d’Impact France.