Thibault de Saint Simon, Directeur Général de la Fondation Entreprendre

Le 16 avril 2020

La Fondation Entreprendre est heureuse d’accueillir Thibault de Saint Simon à la tête de son équipe !

Thibault de Saint Simon, a pris ses fonctions le 6 avril 2020, en tant que Directeur Général de la Fondation Entreprendre, succédant à Xavier Delattre.

Âgé de 38 ans, il exerçait au sein du Groupe AVIVA FRANCE les fonctions de directeur de la Communication et du Développement Durable. Auparavant il a structuré et piloté la politique de responsabilité d’entreprise d’Aviva pour l’ensemble de ses filiales européennes. Impliqué et engagé dans l’entrepreneuriat, il a notamment été à l’initiative et à la direction de différentes initiatives de financement des entrepreneurs à impact en France comme la Fabrique AVIVA ou le fonds Aviva Impact Investing France.

« Une transmission de direction est une magnifique opportunité pour donner une nouvelle dynamique à la Fondation Entreprendre. Nous accueillons avec joie Thibault de Saint Simon qui porte cet esprit d’impact social et sociétal, caractérisant notre mission. Thibault témoigne d’un grand respect des actions menées par la Fondation Entreprendre depuis plus de 10 ans avec les associations pour accroître l’esprit d’entreprendre en France. Inspirant, énergique et créatif, il a également à cœur d’y mettre encore plus de sens, ce que j’appelle tout simplement « le bon sens pour un entrepreneuriat durable », indique Blandine Mulliez, Présidente de la Fondation Entreprendre.

Il a pour mission d’accélérer le développement de la Fondation Entreprendre et d’assurer la mise en œuvre opérationnelle de ses différentes actions en lien avec le Conseil d’Administration et avec le soutien de l’équipe de la Fondation.  Il assurera également la structuration du pôle des fondations abritées, vecteur de développement philanthropique en faveur de l’entrepreneuriat. Thibault de Saint Simon aura enfin pour mission d’appuyer la promotion et la visibilité de la Fondation au service de la cause entrepreneuriale.

Pour rappel, la Fondation Entreprendre articule sa mission sociale autour de quatre programme à impact :  « Graines d’entrepreneurs »,  favoriser l’égalités des chances entrepreneuriales auprès des publics fragiles et éloignés de l’emploi avec « Cœurs d’entrepreneurs », accélérer la réussite entrepreneuriale des femmes avec « Des elles pour Entreprendre », et accompagner les entrepreneurs à chaque étape de son parcours (création, développement, reprise et rebond entrepreneurial) avec « Parcours d’entrepreneurs ».

« Je suis heureux de rejoindre la Fondation Entreprendre, qui dispose d’acquis très forts sur lesquels bâtir ses prochaines années d’action. Je souhaite travailler à son développement en lien avec son Conseil d’Administration et l’équipe de la Fondation pour en faire un acteur incontournable de la cause entrepreneuriale en France. La crise actuelle sans précédent met de très nombreux entrepreneurs en difficulté et va nécessiter l’engagement de tous les entrepreneurs et acteurs associatifs de l’écosystème, pour rebâtir notre économie. Je suis aussi convaincu que ce contexte inédit nous impose d’accélérer le développement des entreprises qui souhaitent mettre leur mission sociétale au cœur de leur modèle économique. Autant de défis qui font que la raison d’être de la Fondation Entreprendre n’a jamais été autant d’actualité »,  explique Thibault de Saint Simon, Directeur Général de la Fondation Entreprendre.

Toute l’équipe de la Fondation Entreprendre lui souhaite la bienvenue!