REbondir et AGIR en trois clics avec la Fondation Entreprendre !

Le 28 janvier 2021

Dans le cadre de son programme [RE]AGIR (REbondir et AGIR) avec le soutien d’AXA France, la Fondation Entreprendre lance un outil digital d’aide à l’accompagnement des entrepreneur(e)s en difficulté. L’objectif est de proposer une solution permettant de trouver rapidement, près de chez soi, une association experte dans la difficulté entrepreneuriale et le rebond.

La Fondation Entreprendre a identifié trois associations expertes dans l’accompagnement des entrepreneur(e)s en difficulté et du rebond pour leur proposer une aide sur-mesure sur tout le territoire : 60 000 rebonds, Crésus et Second Souffle.

A qui s’adresse l’outil digital [RE]AGIR ?

Conçue sous forme de plateforme digitale, [RE]AGIR en trois clics, s’adresse aux entrepreneur(e)s, dirigeant(es) d’entreprise, qui souhaitent agir pour surmonter leurs difficultés ou rebondir :

• Celles et ceux qui rencontrent des difficultés d’ordre structurel, conjoncturel, RH, commercial, de surendettement, de mal endettement….
  • Celles et ceux qui sont déjà engagés dans une procédure judiciaire ou amiable dans le cadre de la liquidation de leur entreprise ou la cessation d’activités.
  • Celles et ceux qui ont déposé le bilan ou cessé leur activité et qui souhaitent retrouver un nouvel horizon professionnel.

Quels que soient les secteurs d’activités de l’entrepreneur(e), la forme de l’entreprise, la situation géographique, ses questionnements ; elle/ il trouvera une écoute attentive et un accompagnement sur-mesure pour répondre à ses besoins (coaching, atelier, mentorat…).

[RE]AGIR en trois clics, comment cela fonctionne ?

La solution [RE]AGIR en trois clics, propose à chaque entrepreneur(e) d’entrer directement en contact avec l’association à même de répondre à sa situation.

• Pré-guidage de l’entrepreneur(e) vers la structure la plus adaptée à ses besoins, selon un filtre dédié en fonction des difficultés rencontrées (j’ai des problèmes de surendettement, juridiques, je suis en procédure judiciaire ou amiable, j’ai cessé mon activité et je veux retrouver un emploi…)
  • Identification de la structure la plus proche de chez soi, grâce à un filtre géographique (par département).
  • Demande de mise en relation

En trois clics, l’entrepreneur(e) identifie l’association qui correspond à ses besoins, à proximité de son lieu de travail ou de son domicile, et passe à l’acte en sollicitant du soutien.

Au-delà de l’outil digital, le programme [RE]AGIR de la Fondation Entreprendre vise à renforcer durablement l’écosystème du rebond entrepreneurial et participe à faire évoluer l’image de l’échec entrepreneurial. L’objectif de ce programme est de sensibiliser plus largement le grand public, en portant un discours clair et visible, levant tout culpabilité sur la difficulté entrepreneuriale pour mieux la surmonter et rebondir.

Vous connaissez des entrepreneur(e)s en difficulté ou qui souhaitent rebondir ?

Aidez-les à surmonter ce cap et guidez-les en cliquant ici