Rapport d'activités 2021

Le 14 juin 2022

Bilan de l’activité 2021 de la Fondation Entreprendre!

Nous vous invitions à découvrir le rapport d’activité 2021, incluant le bilan financier  de la Fondation Entreprendre,  en faveur d’une société inclusive et durable par l’entrepreneuriat.

Retrouvez l’édito croisé de Blandine Mulliez, Présidente et de Thibault de Saint Simon, Directeur Général « Accompagner l’entrepreneuriat dont la société a besoin ».

L’année 2021 a été marquée par le déploiement de ses trois nouvelles modalités d’actions, La Réponse Collective, L’Accélérateur et Le Lab. Elle a lancé un programme d’envergure sur 3 ans pour redynamiser les territoires isolés avec Entreprendre la Ruralité. Elle poursuit l’accompagnement structurel d’associations à potentiel, avec quatre nouvelles associations soutenues.

2021, c’est aussi le succès de la campagne de mobilisation « Tous Entrepreneurs » 2019-2021 qui a donné lieu à une étude d’impact sur 3 ans.

Ce rapport d’activités met également en lumière les actions des fondations sous égide de la Fondation Entreprendre, le rôle engagé de la gouvernance et l’ambition de la Fondation pour les années à venir.

2021 en chiffres, c’est :

• 3 modalités d’action en faveur de la mission sociale
  • 160 000 personnes sensibilisées et accompagnées
  • 29 associations et projets soutenus
  • 10 fondations abritées
  • 12 millions € collectés sur les 3 ans de la Campagne Tous Entrepreneurs

Accédez à l’intégralité du rapport d’activité de la Fondation Entreprendre, en cliquant ICI.