Porter la voix de la philanthropie et de l’entrepreneuriat

Le 30 juillet 2021

Francis Charhon, auteur des Chroniques philanthropiques dresse le portrait de la Fondation Entreprendre : interview avec Blandine Mulliez.

Francis Charhon, auteur des Chroniques Philanthropiques donne la parole à celles et ceux qui agissent en faveur de notre société par le véhicule de l’engagement philanthropique. L’alliance de philanthropie et de l’entrepreneuriat a été un pari inédit qui fait ses preuves à la Fondation Entreprendre. Explications avec Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre.

Cette interview revient sur la genèse de la Fondation et son évolution depuis plus de 10 ans, pour faire de l’entrepreneuriat un levier d’intérêt général au service de tous et de la société.

Quelle est sa vision de l’entrepreneuriat ? Comment sert-elle son ambition ? Quels modes d’action sont mis en place pour répondre à la mission de la fondation ?

Blandine Mulliez revient sur les différents programmes mis en place pour répondre aux enjeux sociétaux de l’entrepreneuriat (la jeunesse, l’entrepreneuriat féminin, la difficulté entrepreneuriale, l’inclusion, les territoires…) en soutenant et en accompagnant des acteurs associatifs.

Elle aborde aussi l’engagement par la philanthropie et le pôle des fondations sous égide de la Fondation Entreprendre, pour permettre à toute personne physique ou morale de donner corps à un projet philanthropique.

Retrouvez l’interview complète de Blandine Mulliez en cliquant ICI !