Nouvelle promotion pour l'Accélérateur

Le 21 décembre 2022

L’Accélérateur accompagne chaque année de nouvelles associations à fort potentiel, grâce à un financement structurel et un accompagnement renforcé.

Chaque année la Fondation Entreprendre sélectionne, grâce à un jury d’experts, de nouvelles associations et a le plaisir de vous partager les nouveaux lauréats de la promotion 2022 : Entreprendre pour Apprendre France, Initiative France et 60 000 rebonds.

Elles ont été identifiées pour leur capacité à répondre sur le long terme aux enjeux prioritaires de la Fondation : réduire les inégalités, revitaliser les territoires et favoriser un entrepreneuriat utile à la société.

• Entreprendre pour Apprendre France

Accompagner l’association pour consolider la structuration de son réseau et lui permettre de devenir l’acteur de référence dans l’innovation pédagogique entrepreneuriale.

Objectif : toucher 77 000 jeunes d’ici 3 ans

• 60 000 rebonds

Soutenir l’association dans la mise en place d’une stratégie de maillage territoriale et changer d’échelle.

Objectif : toucher 1 200 entrepreneurs en rebond d’ici 3 ans

• Initiative France

Aider l’association à former l’intégralité de son réseau aux nouveaux défis de l’entrepreneuriat.

Objectif : mieux accompagner les entrepreneurs à porter des projets résilients face aux défis sociétaux et environnementaux.

Chaque année, la Fondation Entreprendre sélectionne 3 à 4 associations, qui sont accompagnées durant 3 ans dans une étape de développement stratégique.