Marie Adeline-Peix rejoint le Conseil d'Administration

Le 27 février 2020

Marie Adeline-Peix, Directrice Exécutive des partenariats régionaux et de l’action territoriale de Bpifrance, a rejoint le Collège des partenaires institutionnels du Conseil d’Administration de la Fondation Entreprendre.

Un parcours au service de l’entrepreneuriat et des territoires

« Je suis fière d’avoir rejoint le Conseil d’Administration de la Fondation Entreprendre et de représenter le Groupe Caisse des Dépôts. Nous avons à cœur d’une « BPI toute la France » pour porter l’énergie créatrice des entrepreneurs sur tout le territoire. Et cette énergie doit être démultipliée.

C’est donc naturellement que j’ai accepté de rejoindre la Fondation Entreprendre. Je crois fortement en la force du Faire Ensemble pour lutter contre toute forme de déterminisme social ou territorial. Nous avons une vision commune ainsi que des valeurs et des ambitions partagées. C’est-à-dire : permette à chacun d’avoir les mêmes chances d’entreprendre. Ne pas rester seul est essentiel lorsque l’on est entrepreneur ou qu’on le devient. C’est tout le travail des acteurs associatifs, soutenus par la Fondation Entreprendre et par Bpifrance, qui permet d’accompagner leur réussite. Je suis marquée par le rôle fédérateur de cette fondation qui mobilise les forces nécessaires pour accélérer le développement d’une France entreprenante ! »

A propos de Marie ADELINE-PEIX

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de l’Université de Londres et de La Sorbonne, elle débute sa carrière à la direction des affaires juridiques du ministère de l’Economie et des Finances. A partir de 2002, elle occupe des postes de direction et de direction générale au sein de la Région Bretagne où elle a été notamment directrice générale adjointe en charge de l’économie, l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation et directrice générale adjointe en charge du numérique. En 2011, Marie Adeline-Peix est nommée Directrice adjointe du département du développement numérique des territoires de la Caisse des Dépôts et membre du directoire de CDC Numérique. En 2013, elle est nommée directrice exécutive des partenariats régionaux et de l’action territoriale de Bpifrance.