Libérez votre générosité pour Giving Tuesday

Le 24 novembre 2020

La troisième édition du #GivingTuesday revient le 1er décembre 2020 !

Qu’est-ce que c’est le Giving Tuesday ?

C’est un mouvement international qui encourage la générosité et la solidarité.

Il est apparu pour la première fois aux Etats-Unis en 2012, puis en 2018 en France ; lancé par un collectif d’organisation regroupant des associations, des fondations, des entreprises et des individus. Giving Tuesday permet aux différents acteurs de se rencontrer autour d’un objectif commun, celui de célébrer et d’encourager le don et la philanthropie. La Fondation Entreprendre se mobilise pour la troisième année consécutive !

Quel est son but ?

L’objectif de ce mouvement est de consacrer une journée à la générosité, à l’engagement en célébrant le don sous toutes ses formes (argent, nourriture, temps, objets…) et de devenir concrètement acteurs du changement.

La crise Covid-19 a permis un élan de solidarité sans précédent qui doit perdurer. Que cette journée permette la mise à l’honneur de toutes les actions en faveur de l’intérêt général et de mobiliser plus encore toutes les forces vives nécessaires à leur mise en œuvre.

Comment y participer ?

C’est un mouvement ouvert à tous et 100% gratuit qui permet de rassembler et d’unir un maximum d’acteurs à travers le partage et la solidarité.

Afin de participer à cette initiative et soutenir la Fondation Entreprendre dans sa mission sociétale pour développer un entrepreneuriat accessible à tous, accompagner le parcours des entrepreneurs (de la création au rebond) et pour construire une société plus juste et pérenne, vous pouvez dès à présent :